Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 11:32

L'HISTOIRE POUR LES COLLÉGIENS

LES 3 QUESTIONS DU MOIS

Novembre 2013.


QUESTION N°1 :

QUESTION N° 13 Poseidon 6ème 2010 

il est costaud ce gars, mais de qui s'agit-il ?

Pour trouver la réponse, il faut repérer ses attributs.

Envoyez votre réponse directement sur :  hercules.de.histoire@sfr.fr

 

 

  QUESTION N°2 :

dESSIN-L2ONAR-DE-VINCI.jpg 

Je suis né en 1452 dans une petite bourgade près de Florence. Ma maîtrise des ombres et des lumières - le fameux "clair-obscur"- et ma capacité à représenter des personnages réels dans les tableaux me valurent une immense célébrité. Je fus aussi un musicien, un sculpteur, un homme de science et un architecte. Je conçus des instruments de guerre, des fortifications, des canaux et des machines en tous genres dont la plupart restèrent à l'état de projet comme mon célèbre parachute.

Qui suis-je ?

Envoyez votre réponse directement sur :  hercules.de.histoire@sfr.fr


QUESTION N°3 :

SOLDATS-TRANCHEES.jpg

Le monument de Londres dédié aux valeureux animaux engagés sur les champs de batailles n'oublie pas les vers luisants qui rendirent service aux soldats anglais dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale.

A quoi servirent les vers luisants aux soldats anglais pendant la Première Guerre mondiale ?

Envoyez votre réponse directement sur :  hercules.de.histoire@sfr.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

LES JEUX DE CLASSE H.D.H.

dessin-2009-20.jpg

UNE 6ème OK  Jeux de classe H.D.H

Nous vous proposons des séries de cartes avec questions - en conformité avec les programmes d'Histoire en vigueur - pour jouer en classe.(Un jeu par classe). Ces jeux peuvent être utilisés en introduction d'une séquence, en cours d'année ou avant un départ en vacances.Avec les "Jeux de classes H.D.H." nous souhaitons promouvoir notre discipline historique auprès des élèves de façon ludique et conviviale. En jouant, chaque élève reçoit une lot de participation. INSCRIVEZ-VOUS : "LES Jeux de classe H.D.H."